0432409767 & 0637380191 sococoon@orange.fr

Tous les massages ont leur histoire.

Celle du massage Californien débute en 1970. Créé dans le but d’harmoniser l’expression des sentiments, il met en exergue les liens du corps et de l’esprit.

Le massage Californien consiste en quoi et quels sont les bienfaits pour vous ? Quel est le déroulement d’une séance et dans quelle situation est-il approprié ? Pourquoi choisir So’ Cocoon pour l’expérimenter ?

En quoi consiste le massage Californien ?

Le massage Californien est aussi nommé « touché du cœur ». Il consiste à soulager vos tensions profondes par des variations des mouvements lors du massage. En effet, il débute par un enchaînement d’effleurements enveloppants et relaxants. Puis, aux longs mouvements lents et fluides se succèdent des gestes plus fermes et stimulants.

C’est un massage relaxant qui ouvre et stimule la conscience psychocorporelle. Margaret Elke est la créatrice de ce massage. Inspirée par la douceur du massage Esalen, elle l’a combiné à une méthode plus intérieure portée sur les émotions.

La compréhension de vos besoins par votre praticien(ne) est essentielle, tout comme la confiance instaurée afin de vous permettre de libérer le maximum de tensions. Ce sentiment de confiance est primordial, aussi, n’hésitez pas à avoir un vrai contact avec votre praticien(ne), lors d’une autre prestation au préalable ou simplement lors d’un échange. Sa bienveillance et sa simplicité vous rassurera.

Quels sont les bienfaits du massage Californien ?

Comme vous avez pu le comprendre le principe de ce massage est de reconnecter votre corps à votre esprit pour de nombreux bienfaits. Car notre corps garde en mémoire des événements traumatiques que notre esprit enfouis jusqu’à l’oubli. De nombreux spécialiste reconnaissent les effets bénéfiques du massage californien, même s’il n’y a pas d’études scientifiques.

Tout d’abord, il contribuerait à soulager certaines douleurs chroniques ou musculaires. Les mouvements longs et fluides du massage permettent un drainage lymphatique améliorant ainsi la circulation veineuse. Et de ce fait, oxygène et irrigue vos tissus.

Vous vous laissez aller…

Vous ressentez une grande relaxation, une sensation de paix propice au bien-être allant parfois jusqu’à l’endormissement. Tout est mis en oeuvre pour que votre expérience vous soit profitable et inoubliable.

Le massage Californien favorise surtout l’émergence de la mémoire corporelle. Ainsi, sous l’effet de la relaxation, votre corps se relâche et votre mémoire profonde se libère des émotions toxiques, enfouies et inscrites dans votre mémoire corporelle.

Et c’est bien là le principe du massage californien : Unir le corps à l’esprit dans le but d’un équilibre et d’un apaisement général.

Parfois, il arrive de ressentir des frissons parcourir votre corps, sentir vos larmes s’écouler sans retenu,.. Plus votre « lâcher prise » est optimal, plus votre « bien-être » sera total.

Le déroulement d’une séance

Pour vous mettre à l’aise, en vous explique ci-après le déroulement type d’une séance. Il est bien entendu qu’il peut y avoir des variantes. De cette manière, vous en ferez un moment choisi, et aurez les meilleures dispositions pour profiter pleinement de votre bulle de plaisir, à vous seul(e).

Votre accueil

Avant toute chose, à So’ Cocoon, Sonia vous interroge sur votre état d’esprit, votre santé, vos douleurs éventuelles,.. et élabore ainsi un protocole en fonction de vos besoins.

La salle de massage So’Cocoon vous accueille dans ses couleurs chaudes, apaisantes, à température idéale. Pour votre confort ; musique, atmosphère, ambiance So’Cocoon pour favoriser votre détente. Il est possible que vous soyez invités à faire des exercices de respiration afin de faciliter votre connexion et votre réceptivité. Le massage dure environ une heure.

La prestation va commencer

Vous vous dénudez, conservant uniquement votre slip/culotte. Puis vous vous étendez, sur la table de massage, sur le ventre. Le massage démarre par la partie postérieure, le dos, la nuque, les jambes, les pieds, à l’aide de l’huile de massage chauffée à température de votre corps.

Le massage débute léger, suivi de pressions plus fermes, notamment sur les parties où les tensions sont plus importantes. Car la prise de contact ou les exercices de respiration ont pu révéler des zones à traiter plus spécifiquement.

Ensuite, Sonia vous invite à vous retourner pour la suite du massage. Elle s’occupe alors de la partie antérieure comme le ventre, les bras, les mains, les jambes et les pieds.

Après un enveloppement modelant, le massage s’achève par le cuir chevelu et le visage.

Vos membres peuvent être soulevés, étirés ou balancés pour l’optimisation de votre relaxation. Tout au long de la séance, Sonia utilise les méthodes qui vous sont le plus appropriées.

Comme pour tout massage, il convient cependant d’être dans les meilleures dispositions pour apprécier pleinement les bienfaits du massage. Si vous arrivez avec un stress intense, il vous sera difficile d’obtenir tous les bénéfices du massage.

Avertissement

Malgré sa douceur, le massage californien est déconseillé aux personnes fiévreuses, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Il est également parfois conseillé de prendre des précautions lors de présence de fractures, d’affection cutanée ou pour les femmes enceintes.

Dans tous les cas, parlez-en avec votre praticienne afin qu’elle procède au mieux de vos intérêts.

Pourquoi choisir So’Cocoon pour votre massage ?

Le choix de votre praticien est essentiel dans l’optimisation de votre massage. Faîtes-vous plaisir et essayez So’Cocoon pour cette prestation.

Sonia vous détend et vous inspire confiance dès les premiers instants. Très intuitive et professionnelle elle sait adapté votre soin à vos besoins. Pour reprendre un adage connu, « l’essayer c’est l’adopter » ! Alors n’hésitez plus et offrez-vous ou offrez à ceux que vous aimez une bulle de « bien-être » So’Cocoon.