Prendre soin de sa peau

Préservez votre capital santé

Pourquoi prendre soin de sa peau en institut et au quotidien ? Comment maintenir un capital santé de peau ?

Pour vos rendez-vous Soins de peau…

Contactez So' CocoonNos tarifs Soins

Pourquoi prendre soin de votre peau ?  Parce que vous la protégez des effets prématurés du vieillissement (rides, ridules, sécheresse de peau) et de certaines maladies. La peau est l’enveloppe protectrice de votre visage et de votre corps. Au fil des saisons elle subit les excès de soleil, de froid, de déshydratation…

De plus, la peau est aussi un facteur de beauté, outre le fait impacte votre apparence physique, on se sent mieux dans un corps avec une peau équilibrée, soignée.

Retrouvez les formules soins de peau So’ Cocoon…

Comment prendre soin de sa peau ?

Pour une belle peau en toutes circonstances, pensez aux soins en institut. Votre esthéticienne appliquera les soins utiles à votre peau lors d’une séance soin du visage ou soin du corps. Ensuite, elle vous préconisera la conduite à tenir pour conserver les bienfaits de ce soin et maintenir votre peau en bonne santé.

Il faut avant tout définir quel est votre type de peau. Il est indispensable de l’identifier avant de s’appliquer des crèmes, sérums, ou autres. Car ses soins doivent être adapté à votre peau (grasse, sèche, normale, mixte, mature ou/et sensible).

Ensuite il faut s’imposer une routine de soins et s’y tenir. Je vous entends dire « mais je n’ai pas le temps ! » ou « ça coûte trop cher ces soins là ! » ou encore  » je suis jeune, je n’en ai pas besoin ! ».  Toutefois, quelque soit votre âge, votre emploi du temps et même à petit budget, il est indispensable de trouver votre soin gagnant. Pour cela, demandez conseil à votre esthéticienne. Celle en qui vous avez confiance, qui ne va pas vous répondre dans le but de vendre ses produits mais bien pour vous donner les conseils avisés.

A l’Institut So’ Cocoon, Sonia, répondra à toutes vos questions avec professionnalisme et bienveillance…

Soin de peau -Masque argile verte sur visage

Quelles attitudes adopter au quotidien pour une belle peau ?

Votre régime alimentaire a une grande influence sur votre peau, tout comme sur votre santé en général. 

En effet, il est conseillé de manger régulièrement des fruits et légumes de diverses couleurs. Ils sont riche en antioxydant qui favorise l’éclat de votre peau. Il est vrai qu’en hiver il est plus difficile de varier les plaisirs qu’au printemps/été, mais tenez bon ! 

Ensuite, et toujours il faut éviter de manger trop sucré. Car le sucre neutralise le collagène indispensable à la régénération des cellules mortes de la peau.

Vous devez vous aimer et prendre soin de vous, car c’est alors que le meilleur sort.

Tina Turner

Il est indispensable, entre autre pour le bien de votre peau, de bien vous hydrater. Il faut boire au minimum 1,5 l d’eau par jour.

En plus des s’hydrater de l’intérieur il est recommandé de le faire de l’extérieur en appliquant quotidiennement matin et soir une crème adaptée. Attention à bien choisir votre ou vos crèmes de soin.

Je vous recommande par ailleurs, de bien laver votre peau le soir afin d’en retirer toute trace de pollution, transpiration ou autre agression subie durant la journée.

Pour les masques à l’argile exfoliant ou les sérums il est préférable de demander également conseil à votre esthéticienne qui saura vous recommander les types de produits les plus adaptés à votre peau.

Retrouvez les formules Soins de peau So’ Cocoon

Soin Hydra Facial

L’objectif de ce soin est d’améliorer votre teint la texture de votre peau et combattre les rides.

Il régénère le collagène de votre peau, lutte contre la déshydratation.

– Il consiste en un nettoyage en profondeur de la peau.

– Il convient à tout type de peau

Le Soin « Presso esthétique »

Le soin de presso esthétique est un massage par pressions. Toutefois, outre son efficacité sur nos capitons et circulation veineuse, il favorise un bon drainage et revitalise de ce fait votre peau.

En effet, l’action de pressions sur la peau tonifie la peau, réduit les aspects de « peau d’orange » et lisse les autres aspérités.

Prendre soin de sa peau : Les bonnes habitudes

 

Conseils

– Faire un masque à l’argile : nettoie et purifie. Certains masques sont dédiés uniquement au visage alors que d’autres peuvent être utilisé sur le corps.

– Hydrater votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau.

– Boire 1,5 l d’eau par jour minimum permet d’hydrater votre peau de l’intérieur.