0432409767 & 0637380191 sococoon@orange.fr

Massage bien-être ou modelage ?

Massage bien-être, prenez le temps et les découvrir

Pour vos rendez-vous massage…

Contactez So' CocoonNos tarifs modelage

Massage bien-être ou modelage, là est la question ! Des origines du massage à votre moment en institut vous saurez tout sur ce soin du corps qui génère un bien-être tant sur le plan physique que psychique. Chassez vos à priori et profitez d’un moment de détente privilégié dans votre institut So’Cocoon et en toute quiétude.

Les origines du massage

Le massage est une forme de thérapie qui remonte à l’Antiquité soit près de 3000 ans av. J-C. Utilisé par les médecins dans l’antiquité grecque ou romaine, il permettait de guérir ou soulager de manière presque exclusive.

Le massage est l’une des plus anciennes formes de thérapie populaire, et fût utilisé tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit. Depuis des milliers d’années, ces différentes formes  ont servi à guérir et à soulager les malades. Son origine en Occident remonte à l’Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, il était un des principaux moyens de guérir et de soulager.

Depuis, on distingue le massage thérapeutique du massage de bien-être que vous retrouvez en institut.

Picto2 massage So Cocoon

Massage ou modelage, quelles différences ?

Il faut nuancer le massage qui est un acte purement médical du modelage qui est de l’ordre de la tranquillité et de l’harmonie du corps et de l’esprit, visant à un équilibre global et à l’épanouissement personnel. Alors que le modelage est quant à lui, une succession d’effleurages, lissages, battages, pressions frictions, pétrissages, pincements et vibrations comme stipulé dans l’arrêté réglementaire d’esthéticien.

On entend par massage toute manœuvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l’intermédiaire d’appareils (…) qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus – Loi de 1996 – Autorisation aux masseurs-kinesithérapeuthe

Le modelage ne répond à aucune prescription médicale et reste donc de l’ordre du bien-être psychocorporel. Il est donc inutile de passer par votre médecin pour profiter de ses bienfaits, vous êtes libre d’en profiter dès que vous le souhaitez ou le pouvez. Il est souvent perçu comme un cadeau que l’on nous fait ou que l’on ose se faire à soit même. Prendre soin de soi pour aller bien est indispensable pour contribuer à prendre soin des autres ou à mener une vie active-familiale-sportive-loisirs-… sans souffrance.

Massage bien-être (ou modelage), quels bienfaits ?

Le massage bien-être (ou modelage) est une pratique qui fait du bien au corps et à l’esprit car il a des vertus relaxante, et préventive. En effet, le modelage permet d’apaiser voire de supprimer les tensions génératrices d’anxiété, les petites douleurs dues au stress ou les problèmes d’endormissement. Il aide également à lutter contre la fatigue. Les pressions exercées sur votre corps stimulent les hormones du bien-être (comme les endorphines pour les plus connues) ce qui contribue à soulager et réduire le stress.

Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, il permet d’agir comme un « anti-inflammatoire » pour les sportifs. Les pressions agissent sur les tissus et les muscles, les détendent et réduisent les inflammations. Les courbatures et les douleurs musculaires en sont considérablement réduites. Le temps d’action d’un massage est de quelques jours, aussi il est préférable de renouveler sa pratique si les douleurs persistent.

Quels sont les types de massages bien-être ?

  • l’effleurage : il s’agit d’un glissement par l’apposition des mains. Il prépare le corps de la personne massée aux mouvements à venir. La pression sur le sujet, est faible, lente et constante.
  •  le pétrissage : Cela consiste en une pression plus forte, sans être douloureuse. L’objectif est d’assouplir la peau et de détendre les muscles.
  • le palper-rouler : comme son nom l’indique, c’est une alliance des mouvements de palpation et de roulements de certaines zones. Cette pratique stimule la circulation sanguine et permet l’évacuation des déchets et des masses graisseuses. Dans l’idéal, ce massage est à combiner avec un régime alimentaire et la pratique d’un sport.

  • le battage : ne prenez pas peur, il ne s’agit pas d’un massage en soit mais seulement d’une étape dans le schéma de votre modelage du corps qui pourrait être utilisé, selon vos besoins. Son rôle vise à tonifier les muscles ;
  • Le vibrage ou tapotement : Cette technique consiste à effectuer des mouvements vibratoires à l’aide du bout des doigts des mains ou par vibration à l’aide du plat de la main ou en agitant les membres à détendre. Il permet un relâchement des muscles et à agît également sur la circulation sanguine.

Massages bien-être So’ Cocoon

Dans votre institut So’ Cocoon vous retrouverez certaines de ces techniques dans les massages suivant :

Testez les massages bien-être So’ Cocoon

Il arrive que parfois nous ayons des à priori sur les massages ; ça ne sert à rien, je n’ai pas le temps, je ne vais pas me dénuder devant une inconnue,… J’en passe et des meilleures ! Pourtant, profiter d’un bon massage peut vous faire gagner en efficacité, en sérénité, en paix intérieure et vous permet d’irradier de bien-être pendant une période allant de quelques jours à quelques semaines selon votre réceptivité.

Pour bien vivre votre massage, je vous conseille de ne pas être trop tendu(e). Les bienfaits du massage en seraient nettement amoindris. Ce serait dommage !

N’ayez aucune crainte quant au regard de Sonia, il est bienveillant et elle saura vous mettre immédiatement à l’aise avec son accent exotique, sa petite touche d’humour et son souci de vous offrir un service de qualité.

Un petit conseil, venez tester des prestations de types épilation des jambes, soin du visage ou des mains si vous craigniez ne pas être à l’aise. Vous serez vite rassuré(e) et pourrez enfin profiter de votre bulle de plaisir et programmer votre rendez-vous massage.

Huile massage et graines de sésame

Modelage So’ Naturel

So’ Cocoon utilise des produits uniquement naturel et hypoallergénique. Pour les massages, Sonia utilise généralement l’huile végétale de sésame Bio. Cette huile rassemble de nombreuses qualités relipidantes et antioxydantes. La présence de sélénium, regénérant cutané, est idéale pour renforcer l’épiderme car il le protège, aide à la cicatrisation et garantit à la peau sa souplesse.

Toutefois, il peut arriver en de rare occasion, que son choix se porte plutôt sur du beurre de karité pur dont les bénéfices pour votre peau sont similaires.